SOLIHA Morbihan a obtenu la certification QUALICERT en février 2016, elle a été renouvelée en février 2019 pour une période de 3 ans. Ce certificat concerne l'ensemble des services proposés par SOLIHA. Son obtention valorise les efforts et l'implication mis en œuvre par l'association, depuis maintenant deux ans. Elle témoigne également de l'engagement SOLIHA dans l'amélioration continue des services proposés, afin de mieux répondre à vos attentes.
Le référentiel de certification de services peut être obtenu auprès de SGS-IC. Ce référentiel est spécifique au métier de SOLIHA "les services d'amélioration et d'adaptation de l'habitat à finalité sociale d'insertion par le logement".
DES ENGAGEMENTS CERTIFIES
• Offrir le choix au demandeur d'un contact dans nos locaux ou d'un accueil téléphonique
• Formaliser avec le demandeur notre cadre d'intervention
• Informer régulièrement le demandeur et l'associer à toutes les étapes de son projet
• Donner au demandeur un avis sur son projet technique au regard de sa propre situation et sur la faisabilité financière
• Enregistrer et traiter les réclamations dans les plus brefs délais
• Agir en transparence dans l'application des cadres contractuels
• Nommer un référent et/ou responsable de mission auprès des services de nos partenaires/commanditaires/financeurs, ainsi qu'un référent auprès des particuliers
• Nous appuyer sur les forces du réseau pour proposer des pratiques harmonisées aux échelons national et (inter)régional
• Recourir aux compétences nécessaires, dans un souci constant d'amélioration
• S'assurer de la bonne utilisation des aides financières publiques et parapubliques accordées.