L'agglomération intervient à Grand-Champ, auprès des personnes âgées du territoire avec l'Espace Autonomie Seniors et un dispositif d'aide aux travaux d'adaptation des logements : l'Opération Rénovée. Dans le cadre de ces actions, l'agglomération a fait appel à Soliha 56 pour mettre notamment en oeuvre une sensibilisation par le théâtre aux risques domestiques, sur le thème du "bien vieillir chez soi".
Trois représentations de la pièce
La première représentation de la pièce "Madame Reinette", l'adaptation de la Compagnie Folial d'un texte écrit par Morwenna Prigent, aura lieu le mercredi 20 juin à 14h à l'Espace 2000, à Grand Champ. Deux autres représentations seront proposées à Vannes et Sarzeau, au second semestre 2018. "Parce qu'elle à 72 ans et qu'il lui arrive de temps à autre de se prendre les pieds dans son tapis et de glisser dans sa baignoire, Madame Reinette commence à ne plus être perçue par son entourage, notamment par sa fille, comme étant capable de faire elle-même ses choix. Madame Reinette se voit peu à peu dépossédée de son autonomie et pointe alors de spectre de l'institutionnalisation...".
Cette pièce de théâtre sera également l'occasion de présenter les ateliers "bien chez soi : pour un habitat pratique et confortable", organisés par le pôle adaptation de Soliha Morbihan et soutenus par Cap Retraite Bretagne et l'agglomération.
Pratique
Tâtre "Madame Reinette", mercredi 20 juin à 14h, Espace 2000. Entrée libre et gratuite.
Article publié par le Télégramme, le lundi 18 juin 2018.