Toutes les questions relatives à l'habitat sont désormais regroupées en un seul lieu : dans les locaux de Pontivy Communauté.
Le Point info habitat a été lancé mardi 12 Juin. L'objectif étant de simplifier les démarches en matière d'habitat et de permettre un gain de temps non négligeable pour les particuliers. Mis à part la simplification des démarches, les particuliers sont accompagnés tout au long de leur projet de rénovation quelque soit le public - ANAH (Agence nationale de l'habitat) ou hors ANAH. Ils peuvent compter sur la mobilisation des professionnels du territoire (banques, notaires, agences mmobilières).
Les questions relatives à l'habitat des habitants actuels ou futurs du territoire (recherche de terrains à bâtir, accession dans l'ancien, amélioration de l'habitat, informations sur la demande de logement social et informations juridiques) sont à poser au Point info habitat qui apportera une réponse et transférera au service ou partenaire concerné : l'espace info énergie, l'Adil (agence départementale d'information sur le logement), le CAUE (Conseil d'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement) ou encore SOLIHA (Solidaires pour l'habitat) et le Spanc (Service d'assainissement non collectif).
Pratique : Point info habitat, 1 place Ernest-Jan (ancien hôpital). Ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Tel : 02 97 07 12 97
Courriel : infos.habitat@pontivy-communauté.bzh
Publié par Pontivy Journal le 22 Juin 2018